Frelinghien 1er mai

Publié le par Jerome P

De bon matin et par une magnifique journée sans vent, j'ai réalisé plus de 2 heures de vols avec l'Albatross.

Le terrain de Frelinghien est vraiment idéale pour le planeur (mais pas seulement) ,les pistes deux pistes sont vraiment grandes et le terrain est loin d'être sur-fréquenté. On y est vraiment tranquil,au calme. Le club n'a pas été facile à trouver au départ mais ca valait le coût de bien chercher.


Voici quelques photos qui pourront illustrer le terrain sous une météo clémente.





Publié dans Terrain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Encore merci pour ces informations.<br /> <br /> Je pense que je passerai faire un tour dimanche dans ce cas ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci pour ces informations Jérôme.<br /> <br /> Je n'ai aucune idée de comment tout cela se passe.<br /> Est-il possible de passer un jour, pendant le week end, juste comme ça ?<br /> <br /> Y'a t'il toujours du monde là bas le week end ?<br /> <br /> Bonne soirée à toi aussi,<br /> Adrien<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour,<br /> <br /> oui biensur, je pense que tu peux passer comme ça! et après tu vois si ca te plait.<br /> <br /> Normalement s'il fait beau il y a du monde le week end, surtout  dimanche en fin de matinée. Mais la fréquentation c'est très variable ,on est pas très nombreux.Comme ca, il y a<br /> jamais de bouchon de sur la piste.<br /> <br /> A bientot<br /> <br /> Jérôme<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Jerome,<br /> <br /> Merci pour ce blog qui est très sympa :)<br /> <br /> J'ai entendu vaguement parlé du terrain de Frelinghien, mais je n'ai trouvé aucune information sur internet à ce sujet ni adresse :(<br /> <br /> Je débute avec l'ambition de faire voler mon hélicoptère et avant de me lancer j'aimerai pouvoir voir des habitués aux commandes de leur engin :)<br /> <br /> Peux-tu me renseigner sur ce terrain, les conditions d'accès et si il y a des amateurs de modélisme assez régulièrement pour que j'aille y faire un tour un week end prochain ?<br /> <br /> Merci d'avance,<br /> Adrien<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Adrien,<br /> <br /> Oui il y a des réguliers du club dont moi :) Malheureusement pour la couverture internet du club est pas au top. Pour les contacts j'ai pas de coordonnées de quelqu'un du bureau mais je<br /> peux me renseigner. Si tu veux passer tu es le bienvenu biensur.<br /> Pour l'accès au terrain c'est pas simple pour trouver le chemin pour y arriver, regarde sur google le terrain et visible par satellite il est en Verlinghem et Frelinghien au lieu dit la Houlette.<br /> Le terrain est assez grand avec deux pistes (toujours bien entretenu et on y est plutot au calme).<br /> <br /> Je viens également de me mettre à l'hélico depuis peu (un hirobo shuttle 30), donc j'ai pas un gros niveau mais il y a une personne qui donne des cours payant sur le terrain ou tu pourras peut etre<br /> trouver quelqu'un pour t'aider, je connais plus de pilotes d'avions que d'hélicos.<br /> <br /> En tout cas si tu veux passer au terrain tu seras le bienvenu, fait moi signe avant si tu veux qu'on se voit.<br /> <br /> ah au faite pour info, la cotisation est de 75€ si je me souviens bien.<br /> <br /> Si tu as d'autres questions n'hésite pas.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> Jérome<br /> <br /> <br />