L'Albatross JP

Publié le par Jerome P

Je possède ce planeur depuis plusieurs années, j'ai fait mes premières armes avec lui et j'ai toujours plaisir à la faire voler de temps en temps.

L'Albatross est un planeur de début 2 axes. Il est pas trop récent, sa conception doit avoir 8 à 10 ans et devait valoir à l'époque 110-120 euros environ (si ma memoire est bonne car c'était juste avant le passage à l'euro)

Ses caractéristiques: - 2 mètres d'envergure (aile en 3 parties)
                                        -1350 grammes
                                        -Un speed 600 (eco je pense) avec une hélice de 8X4,5
                                        -Batterie Ni-mnh 1700 mah
                                        -Un BEC 15 A

A première vue le tout à l'air assez léger mais il ne faut pas ci tromper, la structure de l'aile en balsa est de bonne qualité et l'entoilage est assez résistant bien qu'elle ne valle de l'Oracover.
En ce qui concerne le fuselage, il est en plastique et il est très résistant.
La qualité du kit est globalement bonne mais le principal défaut est que l'empennage en T  c'est parfaitement caller, donc la dérive n'est pas paralèles à l'ailes. Mais la correction de ce problème est rapide et simple, un petit bout de balsa sous l'empennage suffit.



On peut voir que l'empennage n'est pas entoilé avec les couleurs d'origine, normal après quelques crashs :-)

 

Le vol: Le lancé main se fait facilement, pas de suprise le planeur est très sain, il ne faut juste pas trop tirer sur le manche car le moteur n'est pas des plus puissant.
Après quelques dizaines de mêtres de prise de vitesse, la monté se fait facilement. La batterie de 1700 mah permet 2 à 3 montée (selon la hauteur des montées)  est assure entre 10 min et 20 min de vol selon les conditions méteos et ascendances. 

Voila l'albatross au décollage  (photo et vidéo du 1 mars 2009), le ciel était couvert avec un peu de vent environ 15 km/h et des ascendances assez inattendues surement dues aux reliefs.

Vidéo d'un passage bas et de l'attérissage:



Pour ce qui de la qualité de vol, je suis charmé. Le vol à basse vitesse est très stable le décrochage se fait à plat. La gouverne et  la dérive sont bien proportionnés ce qui fait que le planeur réagit très bien.

Bref, ce planeur convient très bien au débutant complet, il est facilement réparable, beau en vol et permet de voler presque partout.
 
Bons vols!! à bientot !!

(remise à jour 1 mars 2009)

Publié dans Planeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article