SB 10

Publié le par Jerome P

J'ai craqué, depuis que je souhaitais avoir un grand planeur là je suis servi. J'ai acheté d'occasion la semaine dernière, un SB 10 de chez Gewalt de 4,80m d'envergure avec aérofrein. C'est une belle bête, avec deux fuselages un pour le planeur pur et un motorisé. Qui ont respectivement une charge alaire 52 et 59g/dm².
Je prévois de réaliser un treuil électrique pour pouvoir profiter du planeur en version pure facilement car étant en plaine sans pente ni remorqueur et puis j'ai un peu peur de lancer à la main un planeur de 4,8m en version motorisée sans pente (Il n'a jamais volé en version électrique avec son ancien propriétaire), mais je n'ai pas encore testé la poussée du moteur pour voir s'il est suffisant.

Quelques photos pour présenter SB 10 qui parlent plus qu'une longue description.



 

 

 

 

Pour le vol d'essai, bientôt j'espère, mais pour le moment je vais me perfectionner un peu niveau pilotage , bien que je pense que mon niveau peut-être suffisant mais je n'ai pas envie de l'abimer trop vite.

A bientot

Publié dans Planeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> merci de votre réponse<br /> le cg est à 55, 60mm sur le 4.8 m de topp rippin<br /> sur le mien je pense finir la mise en croix avant le 31/12<br /> puis j'attaque les ailes (servos) et la motorisation car faire voler du plomb pour centrer, je preffère motoriser, car nos pentes ont des descentes au trou interdites ( chênes verts et ronces<br /> modele ardéche sauvage)<br /> reste à cder l'entoilage, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir,<br /> je viens de recevoir un sb 10 de 4.8m topp rippin (idem à francis 10)<br /> avez vous fait voler le votre et dans ce cas avez vous des commentaires?<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> Non malheureusement je ne l'ai pas encore fait volé. La météo et mon emploi du temps n'ont pas aidé.Il me reste qu'à acheter une batterie et letour sera joué. A combien est donné le centrage pour<br /> votre SB10?<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
Merci jerome pour ton retour .Le miens (si je le prend ) sera electrique .On est pas tres loin l'un de l'autre .Actuellement je suis dans les vosges en vaccances mais j'habite dans l'aube à coté de troyes .<br /> Je te tiens egalement au courant si je le prend , pour l'instant j'attends d'avoir des retours sur Top-Rippin , si c'est serieux .
Répondre
J
<br /> <br /> J'avais trouvé des retours sur le SB 10 de Top-Rippin sur un forum si je le retrouve je t'envoie le lien. Apparement ca à l'air serieux selon ce que j'ai lu mais il vaut mieux vérifier c'est<br /> vrai. J'ai vu ton blog: très interessant, de belles constructions et une belle brochette de planeurs.<br /> <br /> A bientot<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bonjour jerome<br /> <br /> Ton SB10 a-t-il volé ?Tes remarques m'interresserai car j'ai en vue un SB10 de 4m80 de chez top-rippin .<br /> Merci d'avance et bonne journée<br /> <br /> Francis
Répondre
J
<br /> Bonjour Francis,<br /> <br /> Non je n'ai pas encore volé avec mon SB 10 malheureusement par manque de temps et d'une télécommande un peu plus neuve. Mais je vais essayer de préparer la version éléctrique ce week-end et<br /> voir pour trouver une télécomande qui m'inspire plus confiance.<br /> Je te tiens au courant pour le vol.<br /> <br /> A bientot, bonne journée<br /> <br /> Jérome<br /> <br /> <br />